Chirurgie plastique,
reconstructrice et esthétique
Grâce aux récentes avancées de la greffe de cheveux, il est maintenant possible pour les patients souffrant de leur perte de cheveux d’y remédier par des solutions modernes, esthétiques, sans douleur, et surtout naturelles ; même pour les calvities les plus avancées.
Il est possible de copier l’implantation naturelle des cheveux grâce à la transplantation d’unités folliculaires. Les techniques de greffe de cheveux folliculaires FUE et FUT ont révolutionnées le monde des implants capillaires ces dix dernières années et ont ouvert la voie des greffes indécelables et naturelles.
C’est la transplantation d’unités folliculaire ou la greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation).
La bandelette est prélevée derrière la tête, au niveau de la couronne, là où les cheveux ne tombent jamais. Elle est immédiatement découpée en micro-greffons ou micro-implants, qui seront ensuite greffés au niveau des zones dégarnies. La zone de prélèvement sera refermée avec du fil de suture et laissera place à une fine cicatrice linéaire transversale facilement cachée par des cheveux.
Cette technique d’implants capillaires présente de nombreux avantage :
Le seul inconvénient de cette méthode est la cicatrice linéaire qu’elle laisse. Cette cicatrice est le plus souvent très discrète et aisément cachée par les cheveux. En cas de cicatrice visible due à son élargissement et/ou à plusieurs interventions successives, elle pourra être facilement camouflée voire disparaître grâce à des greffes unitaires et/ou une micro-dermopigmentation par tatouage.
C’est l’extraction d’unités folliculaire ou la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction).
Les greffons sont prélevé un à un au niveau de la couronne, après rasage complet d’une grande surface pour pouvoir prélever de nombreux greffons. Le prélèvement est manuel Le prélèvement peut également être semi automatisé à l’aide d’un robot ARTAS®. Chaque greffon sera ensuite greffé au niveau de la zone dégarnie. Il n’y a aucune cicatrice visible après les prélèvements.
Cette technique d’implants capillaires présente un avantage certain : les micro-cicatrices laissées par le prélèvement sont quasi invisibles à l’œil nu même si les cheveux sont très courts ;
Mais cette méthode présente également plusieurs inconvénients :
Docteur Shahla Faghahati
Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à Lyon et Villefranche Sur Saône
Cabinet
88, Boulevard des belges
69006 LYON
Secrétariat
Tél 04 78 89 04 41
Fax 04 72 44 98 50
Clinique
Saint-Charles
25, rue des Flesselles
69001 LYON
Secrétariat
Tél 04 72 07 28 07
Fax 04 72 07 17 23
Clinique Esthétique
Tête d’Or
88, Boulevard des belges
69006 LYON
Secrétariat
Tél 04 78 89 04 41
Fax 04 72 44 98 50